Accueil > La réparation de palette – bien pour l’environnement et votre portefeuille

La réparation de palette – bien pour l’environnement et votre portefeuille

07 mars 2017

La reparation de palette – bien pour l’environnement et votre portefeuille

Les projets de bois de palette sont actuellement une mode très courante sur le web. Les palettes brisées ou inutilisées se font transformer en tête de lit, en table ou en décoration pour la maison. Ne serait-il pas préférable que nos vieilles palettes endommagées puissent être réutilisées au lieu d’être jetées?

De manière figurative, toute industrie qui expédie des biens utilise des palettes de bois. Les biens sont expédiés sur des palettes par avion, par train, par bateau ou par camion. Du moment où elles quittent l’entrepôt, les palettes se rendent à leur emplacement final où elles sont entreposées et vidées. À ce moment, la plupart des palettes sont endommagées ou brisées jusqu’à un certain niveau. Pour celles qui sont trop brisées, le recyclage devient la meilleure option. Toutefois, la plupart de celle-ci pourraient être réparés afin de redevenir fonctionnels. Cela impliquerait moins de coûts pour votre entreprise.

Un investissement

Faire l’achat de nouvelle palette peut représenter une grande somme pour votre compagnie. Ces biens qui dépérissent souvent trop vite occasionnent de nouvelles dépenses assez souvent. Les palettes ne sont pas toujours réparables, mais HWP Herwood inc. estime que 80 à 90 % des palettes peuvent l’être. Ces réparations ont donc un impact considérable sur vos achats de palettes.

La sécurité

Si des palettes endommagées continuent d’être utilisées, les risques de blessures augmentent à chaque usage. Le bois peut contenir des coins tranchants et des fissures les empêchant de soutenir leur poids habituel. Non seulement les employés peuvent se blesser, mais les biens transportés peuvent être endommagés ou brisés à leur tour.

Des palettes réparées vous assureront une qualité et un environnement de travail sain et sécuritaire en plus d’afficher la certification ISPM 15.

Plus vert

Réparer des palettes de bois pour les réutiliser est une excellente décision environnementale. Un grand nombre sont tout simplement laissés de côté. Effectuer les réparations nécessaires permettra de réduire le nombre de déchets et le nombre d’arbres coupés afin d’en créer de nouvelle.

Prendre quelques décisions écologiques est quelque chose que la plupart des clients veulent vous voir entreprendre. La réparation et le recyclage de bois de palettes sont une situation gagnante afin de sauver l’environnement et d’avoir une belle conscience d’entreprise. 



198, rue Principale nord, Windsor (Québec) J1S 2E3 Tél.: 1 800 884-4907 | Téléc.: 819 845-7582
Copyright© 2017 - Herwood inc. | Conception Web par Adeo