Accueil > Réduire les risques d’un incendie d’entrepôt

Réduire les risques d’un incendie d’entrepôt

18 septembre 2012

Réduire les risques d’un incendie d’entrepôt

Lorsqu’un incendie éclate dans un entrepôt, les conséquences peuvent être dévastatrices. Bien qu’il soit rare que ce type d’incendie cause des victimes (contrairement aux maisons, la majorité des entrepôts sont vides lorsqu’un incendie se déclenche), les pompiers courent des grands risques surtout si l’entrepôt est rempli de matières dangereuses.

D’autre part, un incendie d’entrepôt peut être dévastateur pour le bilan financier d’une entreprise, ce qui entraîne souvent des changements dans le style de vie et l’emploi des employés. Certaines entreprises ne se remettent jamais d’un incendie d’entrepôt et elles sont forcées de fermer leurs portes à tout jamais.

Heureusement, en suivant certaines étapes, les entreprises peuvent réduire les risques d’incendies dans leurs entrepôts en plus de minimiser les effets secondaires qui peuvent subsister longtemps après que les flammes soient éteintes.

Organisez souvent des exercices de feu.

Assurez-vous que tous les nouveaux employés d’entrepôt aient compléter la formation sur la sécurité en cas d’incendie et rafraîchissez la mémoire de vos employés plus anciens.

Assurez-vous que tous vos appareils électriques sont en règle.

Assurez-vous que l’entrepôt soit en ordre en tout temps.

Installez des détecteurs de fumée ainsi que des gicleurs dans l’entrepôt.

Finalement, assurez-vous que votre entrepôt est rempli uniquement de palettes en bois ayant subi un traitement thermique. Les palettes en plastique laissent échapper des gaz nocifs lorsqu’elles sont brûlées et cela peut condamner votre entrepôt pendant des semaines, ou même des mois. Les palettes en bois traitées thermiquement ne pose pas se genre de problèmes.

HWP est un fabriquant de palettes en bois situé à Windsor qui peut livrer des palettes traitées thermiquement dans tous les coins des États-Unis. HWP fourni aussi un service de remorques qui peuvent être utilisées comme entrepôt secondaire pour ranger vos palettes, ce qui réduit les risques d’incendies en plus de vous offrir des primes sur vos assurances.

HWP offre une gamme impressionnante de palettes et caisses en bois standards. Nous pouvons aussi fabriquer des palettes selon vos spécifications. Pour plus d’informations, contactez HWP dès aujourd’hui. 



198, rue Principale nord, Windsor (Québec) J1S 2E3 Tél.: 1 800 884-4907 | Téléc.: 819 845-7582
Copyright© 2017 - Herwood inc. | Conception Web par Adeo