Accueil > Que faire de ses vieilles palettes en bois

Que faire de ses vieilles palettes en bois

13 août 2014

Réparation de palettes en bois HWP

C’est généralement bon signe lorsque les palettes de votre entreprise présentent des signes d'usure. C'est généralement une bonne indication que les affaires vont bien, que les produits de votre entreprise circulent, et que le moral est bon. L'inconvénient est que les vieilles palettes usées peuvent constituer une menace pour votre entreprise si elles continuent à être utilisées même si elles sont en mauvais état. Les vieilles palettes risquent de se briser, peuvent vous faire perdre du  temps ou, pire encore, des marchandises. Et si vos vieilles palettes sont particulièrement en mauvais état, vous êtes soit mal pris avec leur entreposage ou à la recherche d'un moyen de vous en défaire. Heureusement, une entreprise de palette en bois comme Herwood HWP peut vous offrir différentes alternatives selon l’état et l’usure de vos palettes.

Réparation et remise à neuf

Nous voulons que vos palettes durent longtemps, c’est beaucoup mieux pour votre budget et plus respectueux de l'environnement de réparer vos palettes plutôt que d'en acheter de nouvelles. Il y a un bon nombre de raisons pour lesquelles une palette peut avoir besoin d'une réparation, mais Herwood HWP peut toutes les prendre en charge. Nous pouvons remplacer les planches qui sont gondolées, cassées, ou manquantes, ainsi que les attaches; assurez-vous que toutes les composantes soient traitées à la chaleur et conformes aux normes internationales et plus encore. Plus de 80 % des palettes cassées qui parviennent à nous peuvent être réparées. Pour les palettes qui ne peuvent pas l’être, nous avons une autre solution.

Recyclage et réutilisation

Parfois, les palettes sont tout simplement trop usées pour être réparées. Lorsque c'est le cas, elles peuvent être recyclées. La bonne nouvelle est qu'il y a beaucoup de produits utiles à valeur ajoutée qui proviennent de palettes en bois recyclées. Cela garantit que l'espace limité  d'enfouissement et de précieuses ressources naturelles ne sont pas gaspillés. À titre d’exemple, les palettes en bois peuvent être réduites en copeaux de paillis pour l’aménagement paysager, et elles peuvent même être teintes pour correspondre à une nuance en  particulier. Des palettes usagées peuvent également être converties en granules de bois comme combustible, ainsi qu’en fibres brutes que d’autres entreprises peuvent utiliser. Avec les préoccupations grandissantes pour une meilleure conscience environnementale et une diminution de son empreinte écologique de plusieurs, HWP peut récupérer vos palettes et permettre la création de nouveaux produits à partir de celles-ci.

Nous nous occupons de vos vieilles palettes

Si vous avez des palettes qui ont besoin d’être ravivées ou qui montrent des signes d’âge, Herwood HWP peut les récupérer. Depuis 1945, nous fabriquons et veillons à l'entretien des palettes en bois et palettes traitées thermiquement. Nous offrons un service de réparation de palettes en bois et de recyclage de palettes pour bien servir nos clients. Téléphonez-nous aujourd'hui au 1-800-884-4907 pour savoir comment nous pouvons vous aider avec vos palettes hors d’usage.

 



198, rue Principale nord, Windsor (Québec) J1S 2E3 Tél.: 1 800 884-4907 | Téléc.: 819 845-7582
Copyright© 2017 - Herwood inc. | Conception Web par Adeo