Accueil > Prédire la durée de vie d’une palette: les facteurs et la technologie

Prédire la durée de vie d’une palette: les facteurs et la technologie

29 avril 2015

entrepôt pallette en bois

Le succès de la plupart des entreprises repose largement sur les palettes. Ils sont le cheval de labeur silencieux du commerce international, et transportent des biens partout autour de la planète. L’une des meilleures choses à propos des palettes est qu’elles peuvent être utilisées plusieurs fois. Mais combien de fois peuvent-elles l’être? 

Il est important pour une entreprise de connaître la durée de vie d’une palette. Cette information est essentielle pour la planification budgétaire, bien sûr. Mais aussi, les entreprises ne veulent pas expédier des palettes sur leurs derniers miles chargées, risquer qu’elles se brisent en chemin, entraînant ainsi des coûts additionnels et en brisant de la marchandise.

Il n’y a pas de réponse unique à savoir quelle est la durée de vie d’une palette. Toutefois, en tenant compte de divers éléments, et en faisant usage de technologie de palette avancée, les entreprises peuvent maintenant avoir une idée assez juste de la durée de vie d’une palette.

Des facteurs importants

Un nombre de facteurs influence la durée de vie d’une palette. La charge est un élément majeur, puisque les palettes qui transportent des charges plus légères sont plus susceptibles de durer que celles qui transportent des charges plus lourdes. Une manipulation adéquate, qu’elles soient vides ou chargées, contribuera également à prolonger leur durée de vie. Finalement. Les conditions de l’environnement jouent un rôle important, puisque les fluctuations de température et d’humidité affectent la capacité des palettes en bois traitées thermiquement à transporter plusieurs chargements.

Un peu d’aide d’un système de design de palettes

Pour une approche plus scientifique de la prédiction de la durée de vie d’une palette, plusieurs manufacturiers de palettes utilisent un PDS, ou Pallet Design SystemTM. Ce logiciel industriel incroyablement utile peut à la fois concevoir des palettes durables selon les besoins spécifiques d’un client, analyser la longévité de celles-ci, et prédire quand certaines composantes de palettes devront être remplacées. Il peut estimer avec justesse le moment où des réparations seront nécessaires, les dates de remplacement, et le cycle de vie total.  

Le PDS fait tout ça en se basant sur un nombre de variables. Il y a les facteurs mentionnés précédemment, mais il y a également des facteurs tels que le type de bois utilisé dans la construction, le niveau d’humidité du bois, et toutes sortes de paramètres reliés aux clous utilisés : la longueur, le diamètre, et plus encore. C’est un outil vraiment perfectionné capable de concevoir des palettes durables et donner un coup de main pour la maintenance de celles que vous possédez déjà.

Un fournisseur de palettes et de caisses en bois du nord-est

HWP Herwood est un fournisseur réputé et expérimenté en palettes traitées thermiquement neuves et reconditionnées. Si votre entreprise est prête à commander une flotte de palettes pour rencontrer vos besoins pour longtemps, passez-nous un coup de fil au 1-800-884-4907. Nous pourrons travailler avec vous afin de concevoir des palettes durables, dont votre entreprise a besoin à un prix qui convient à votre budget.

 

 



198, rue Principale nord, Windsor (Québec) J1S 2E3 Tél.: 1 800 884-4907 | Téléc.: 819 845-7582
Copyright© 2017 - Herwood inc. | Conception Web par Adeo