Accueil > Pourquoi des caisses de transport en bois

Pourquoi des caisses de transport en bois

10 mai 2013

Pourquoi des caisses de transport en bois

 

Les caisses de transport en bois sont l’un des moyens de transport de marchandises  les plus sûrs. Leur structure robuste protège leur contenu et leur format les rend très faciles à manipuler pour les chariots élévateurs ou les transpalettes. Les caisses de bois sont résistant, durables, réutilisables, et offrent une alternative écologique pour l’emballage et l’expédition.
 
Considérations à garder à l’esprit
  • Probablement le plus durable des matériaux d’emballage, les caisses de bois protègent  vos expéditions et assurent  leur livraison à bon port sans dommage.
  • Faciles à manipuler. Grâce à leur conception robuste et pratique qui facilite leur transbordement  par chariots élévateurs ou transpalettes, elles sont rapidement acheminées par camions ou par bateaux à leur destination finale, même lorsqu’elles sont particulièrement lourdes ou volumineuses.
  • Les caisses peuvent être aménagées sur mesure et compartimentées en fonction des besoins spécifiques des produits à transporter.
  • Une caisse de bois standard mesure 1,22 m de large, sur 2,44 m de long et 1,22 m de haut. En fonction de vos besoins, toutes les dimensions sont envisageables, même pour les objets volumineux.
  • De nombreuses compagnies de transport routier, aérien et maritime préfèrent que le fret soit conditionné en caisse de bois car elles sont faciles à transborder avec des engins de levage et qu’elles protègent efficacement les marchandises transportées.
 
Caractéristiques d’une caisse de bois bien conçue
  • Des fermetures à vis ou à loquet  pour assurer la fermeture et l’arrimage de votre cargaison.
  • Des patins correctement placés. Ils assurent à votre chargement d’être maintenu hors contact du sol et préviennent ainsi d’éventuels dommages, mais ils facilitent aussi la manipulation par engins de levage comme les chariots élévateurs et les transpalettes. Ils sont essentiels en cas de cargaison très lourde.
  • Des poignées bien positionnées. Si les poignées sont intégrées au design, assurez-vous qu’elles soient bien placées pour une utilisation aisée.
  • L’aspect général. Une caisse bien conçue doit avoir un aspect général crédible pour l’usage qu’on souhaite en faire, et même si elle n’est pas nécessairement très jolie, elle doit paraître convenable.
  • Des accessoires encastrés. Si vous avez des poignées ou des charnières, vous ne voudriez pas qu’elles soient arrachées en cours de route.
  • Un étiquetage approprié. Assurez-vous que vous mettez les flèches directionnelles et les avertissements appropriés sur votre caisse de bois avant l'expédition. Ne jamais étiqueter les objets de valeur en tant que tels, ni utiliser la mention ‘Art’. Pour ces articles, utilisez des étiquettes telles que ‘Fragile’.
 
Herwood  fabrique des palettes et des caisses depuis 1945. Pour répondre à vos besoins, nous pouvons vous proposer des caisses de bois sur mesure ou de tailles standardisées. En fonction de la destination finale de votre cargaison, n’oubliez pas que les expéditions internationales sont régies par  les règles ISPM 15. Notre usine est certifiée ISPM 15, et nous nous assurerons que vos emballages en bois soient conformes aux normes internationales. Vous trouverez plus de détails sur les normes internationales pour les mesures phytosanitaires  ISPM 15 sur leur site web.
 


198, rue Principale nord, Windsor (Québec) J1S 2E3 Tél.: 1 800 884-4907 | Téléc.: 819 845-7582
Copyright© 2017 - Herwood inc. | Conception Web par Adeo