Accueil > Palettes ou caisses en bois : laquelle est la mieux pour vous?

Palettes ou caisses en bois : laquelle est la mieux pour vous?

07 décembre 2017

expédier caisses en bois, expédier palettes de bois, palettes de bois, différence entre palettes et caisses

Bien qu’il existe de nombreuses options d’emballages pour l’expédition de divers produits, tous ne conviennent pas à toutes les situations. Plusieurs raisons peuvent venir affecter ce choix, dont le type de produits à expédier, l’endroit, le niveau de sécurité, votre budget, etc.

C’est pour cela que les emballages en bois deviennent l’une des solutions les mieux adaptées à toutes les réalités. Durables, économiques et faciles d’utilisation, les caisses et palettes en bois ont moult avantages. Dans cet article, apprenez la différence entre les palettes et les caisses en bois pour vous aider à faire un choix éclairé lors de l’expédition ou l’entreposage de vos marchandises.

Palettes en bois

Pour l’expédition de produits en vrac ou encore pour transporter une grande quantité de marchandises, les palettes en bois sont votre meilleur parti. En effet, elles sont robustes et résistantes, ce qui les rend idéaux pour l’expédition à l’étranger. Elles peuvent également supporter beaucoup de poids.

Comme elles sont entièrement personnalisables, les palettes en bois peuvent être utilisées pour transporter une grande gamme de produits différents. Comparées à d'autres options d'expédition comme les emballages rétractables, les palettes en bois sont plus sûres et ne sont pas susceptibles de causer de déversements.

De plus, elles peuvent être déplacées rapidement par une personne sur un chariot élévateur ou un transpalette, ce qui minimise l'exposition aux blessures.

Par ailleurs, les palettes en carton ondulé sont plus légères que toutes les autres options. Celles-ci sont donc une solution idéale pour réduire les coûts d'expédition.

Pour couronner le tout, les palettes sont fabriquées avec des retailles de bois et peuvent être réutilisées à maintes reprises. Elles correspondent donc parfaitement aux normes environnementales.

Caisses en bois

Les caisses en bois sont offertes en plusieurs options. Les caisses à châssis sont conçues pour l’expédition d’objets lourds. Les caisses ouvertes fournissent une ventilation pour garder les aliments frais. Puis, les caisses fermées permettent de sécuriser les produits.

Bien souvent, les caisses en bois sont utilisées pour emballer des articles fragiles et légers ainsi que des articles qui seront stockés pendant une période prolongée. Elles sont plus sécuritaires que les palettes. C’est pour cette raison qu’elles sont plus utilisées pour expédier et stocker des objets de valeur.

Lors d’envoi à l’international, les caisses en bois offrent beaucoup de flexibilité, et ce, même pour les petites quantités de produits à expédier.

  • Les articles les plus lourds sont placés dans le fond, tandis que les plus légers sont placés sur le dessus;
  • La caisse est remplie à pleine capacité pour éviter le déplacement des produits pendant le transport;
  • Dans le cas contraire, des matériaux d'emballage amortissants sont utilisés pour remplir tout espace excédentaire lorsque la caisse n'est pas remplie à sa pleine capacité.

Les caisses et les palettes en bois sont donc des emballages avantageux pour transporter divers produits. Comme leur matière première est le bois, certaines normes sont à respecter. Herwood œuvre dans le domaine depuis 1945. Nous pouvons donc vous guider dans le choix d’un emballage en bois. Pour plus d’informations, communiquez avec nous!



198, rue Principale nord, Windsor (Québec) J1S 2E3 Tél.: 1 800 884-4907 | Téléc.: 819 845-7582
Copyright© 2017 - Herwood inc. | Conception Web par Adeo