Accueil > Deux raisons qui expliquent pourquoi les palettes en bois sont le meilleur choix

Deux raisons qui expliquent pourquoi les palettes en bois sont le meilleur choix

27 avril 2012

Deux raisons qui expliquent pourquoi les palettes en bois sont le meilleur choix

Certains débats s’éternisent depuis longtemps…Kobe ou LeBron? Ali ou Frazier? Crosby ou Ovechkin? Ronaldo ou Messi? Les palettes en bois ou les palettes en plastique?

Même si certains de ces débats sont difficiles à résoudre, celui concernant le choix de palettes peut être résolu avec deux arguments très convaincants :

Les coûts environnementaux 
Les palettes faites en Amérique du Nord proviennent du bois des forêts, il n’y a donc aucun impact environnemental négatif, de l’abatage du bois jusqu’à la production d’une palette. De plus, très peu de polluants sont relâchés dans l’environnement pendant l’abatage du bois. De son côté, le plastique n’est pas conçu à partir d’une ressource naturelle. Les étapes de fabrication des palettes en plastique génèrent des gaz à effet de serre, de l’extraction des matières premières requises (le pétrole et le gaz naturel), jusqu’à la transformation de ces matières en plastique et finalement, au moulage des palettes. D’un point de vue environnemental, les palettes de bois sont sans aucun doute le bon choix de palettes à utiliser.

Le fluage du plastique 
Une des régions industrielles les plus importantes de l’Amérique du Nord est le corridor qui s’étend de la ville de Québec à celle de Windsor et qui voyage aussi en Nouvelle-Angleterre. Cette région est parsemée d’entrepôts mesurant de 200 000 pieds carrés pour les plus petits, jusqu’à 800 000 pieds carrés pour les plus modernes. Les entrepôts qui possèdent plusieurs étages peuvent être dangereux pour la sécurité des employés s’ils ne sont pas gérés correctement. Le plastique peut être la victime d’un phénomène connu sous le nom de « fluage », ce qui veut dire qu’il peut se déformer et s’affaisser après des périodes prolongées de stress lorsque le plastique a atteint sa limite d’élasticité.

En d’autres mots, une palette en plastique peut s’écrouler sous le poids de la marchandise qu’elle transporte, MÊME SI ELLE FUT JUGÉE ASSEZ RÉSISTANTE POUR POUVOIR TRANSPORTER LA TRANSPORTER.

HWP fabrique des palettes et des caisses en bois qui possèdent un très faible risque de fluage. HWP se conforme également à la certification HT ISPM 15, votre marchandise peut donc être expédiée en Nouvelle-Angleterre sans problèmes. Pour plus d’informations ou pour obtenir un devis sur nos palettes standards ou faites sur mesure, contactez HWP dès aujourd’hui. 



198, rue Principale nord, Windsor (Québec) J1S 2E3 Tél.: 1 800 884-4907 | Téléc.: 819 845-7582
Copyright© 2017 - Herwood inc. | Conception Web par Adeo