Accueil > Des caisses et palettes en bois respectueuses de l'environnement

Des caisses et palettes en bois respectueuses de l'environnement

31 mai 2013

Des caisses et palettes en bois respectueuses de l'environnement

Opter pour des produits naturels, c’est le meilleur des choix

Plus un produit est naturel, plus il est mieux pour nous et notre planète. Quand nous parlons de développement durable, vert ou respectueux de l'environnement, cela se résume essentiellement à faire les choses le plus simplement possible. Généralement, plus nous affinons un produit en y ajoutant des additifs, plus le produit est dommageable pour notre santé et pour la planète. Lorsque vous magasinez pour de la nourriture, nous entendons souvent le conseil « Achetez les produits qui sont le moins transformés possible. » Cela est aussi vrai pour beaucoup d'autres produits, y compris les palettes et les caisses de transport!


Les avantages du bois

Un des principaux avantages de l'emballage en bois est sa faible empreinte écologique. Lorsque les pratiques forestières sont faites de façon durable et que le manufacturier est consciencieux comme l'est Herwood, les produits d'emballage en bois sont toujours le choix le plus écologique qui soit. Contrairement à la production de plastique qui nécessite une grande quantité d'énergie et de matières premières, la production de palettes en bois n'a besoin de rien de tout cela!
 
Fabriquées à partir d'arbres, les caisses et palettes en bois ne génèrent pas de polluants toxiques dans leur processus de fabrication comme le plastique le fait. De plus, chaque partie des arbres récoltés sert à quelque chose! De la litière pour animaux aux poteaux de clôture en passant par le bois d'œuvre pour la maison; le bois est incroyablement versatile dans ses utilisations. Puisque le bois est également une ressource renouvelable, nous n'avons pas à nous soucier de son épuisement puisque nous replantons le même nombre d'arbres que ceux qui sont coupés.
 

Et qu'advient-il de vos palettes lorsque vous avez terminé avec elles?

Vous êtes-vous déjà interrogé sur ce qui se passe après qu'une palette ait été déchargée et empilée à l'extérieur d'un entrepôt? Vous croyez peut-être que cela crée une énorme quantité de déchets? Absolument pas! — avec des entreprises soucieuses de l'environnement comme HWP, le recyclage de palettes est facile.

HWP opère un plan unique de collecte et de réévaluation des caisses et palettes en bois. Les palettes et caisses sont évaluées sur leur condition, puis remises en circulation ou recyclées. Cette pratique respectueuse de l'environnement ajoute plusieurs cycles de vie aux matériaux d'emballage en bois, de plus, cela  aide à réduire notre empreinte carbone ainsi que celle de nos clients.
 

La conservation de l'environnement est primordiale

La conservation de l'environnement est l'un des principaux principes de fabrication chez HWP, nous nous engageons à réutiliser et recycler les palettes et matériaux d'emballage en bois. Il faut garder en tête que rien ne se perd et que tout peut être récupéré, même ce qui peut sembler être des caisses et palettes complètement irrécupérables.
 
Avec notre machine de broyage, nous pouvons transformer les palettes et caisses inutiles en sciure de bois à utiliser à bien d'autres fins. Les chariots élévateurs électriques, les lignes de fabrication simplifiées et une main-d'œuvre bien formée, aide HWP à être un fabricant vert.
 


198, rue Principale nord, Windsor (Québec) J1S 2E3 Tél.: 1 800 884-4907 | Téléc.: 819 845-7582
Copyright© 2017 - Herwood inc. | Conception Web par Adeo