Accueil > Comment réduire les déchets industriels—Recycler vos palettes et caisses en bois

Comment réduire les déchets industriels—Recycler vos palettes et caisses en bois

30 août 2013

Entrepôt Palette en bois

Le sujet de l’heure

Chez Herwood, l'environnement est au cœur de nos principes de fabrication. Notre cycle de production de palettes respectueux de l'environnement et notre politique de récupération à 100% des palettes façonnent quotidiennement nos actions et décisions. La ré-utilisation, le recyclage des palettes et du matériel d'expédition, sans oublier notre intention à contribuer à la biomasse sont tous des exemples de mesures mises en place par l’entreprise.

 

Éviter les frais inutiles

Les palettes en bois qui ne peuvent être retournées à l'expéditeur ou ré-utilisées pour la production encombrent trop souvent les entrepôts d’entreprises et autres compagnies d'expédition. L’espace occupé pour ranger ces palettes et caisses trop abimées constitue une perte d'espace flagrante. D’un autre point de vue, des coûts sont souvent engendrés pour le transport vers un endroit de récupération de matériaux non-réutilisables. Oubliez tout ça! Il existe une meilleure solution!
 
Herwood offre un programme complet de recyclage de palettes en bois qui vous permet de disposer de vos palettes en bois indésirables, de plus vous n'avez pas à vous souciez du processus car nous venons les chercher à même votre entrepôt! Le recyclage de vieilles caisses et palettes en bois évite qu'elles soient envoyées dans les décharges et limite également le nombre d'arbres coupés. Utiliser ce processus est un excellent moyen de réduire notre impact sur l'environnement.
 

Voici quelques utilisations courantes des palettes en bois recyclées :

  • Copeaux de bois pour les étables et écuries
  • Composant brut pour la mélamine ou autres produits faits à base de bois
  • Granules de bois pour le chauffage
  • Biomasse pour les systèmes de chaudière industrielle
 
Si vous possédez des palettes en bois encore bonnes à utiliser, nous vous les achèterons afin de les retourner en circulation pour ainsi réduire les coûts et le gaspillage.
 

Quelques conseils pour diminuer la production de déchets industriels

Certaines industries produisent plus de déchets que d'autres. Par contre, toutes les entreprises peuvent regarder de plus près leurs opérations afin d'identifier ce qui peut être amélioré pour augmenter la rentabilité et le respect de l'environnement.
  • Renseignez-vous sur les services de collecte de déchets et de recyclage des matières
  • Créez un programme de recyclage qui s'adapte à votre entreprise
  • Utilisez des distributeurs rechargeables ainsi que d'autres articles réutilisables le plus souvent possible
  • Trouvez les zones de votre entreprise qui produisent une grande quantité de déchets et voyez comment vous pouvez en réduire le volume
  • Collaborez avec vos fournisseurs pour organiser et mettre sur pied un programme de recyclage efficace. Beaucoup de fournisseurs offrent aussi des services de ramassage afin de recycler les produits qu'ils fournissent. Il suffit de le demander!
HWP est parfaitement positionné pour être le fournisseur de palettes pour votre entreprise au Québec et en Nouvelle-Angleterre. Appelez-nous dès aujourd'hui et découvrez comment débuter avec le recyclage de vos palettes en bois inutilisables!
 


198, rue Principale nord, Windsor (Québec) J1S 2E3 Tél.: 1 800 884-4907 | Téléc.: 819 845-7582
Copyright© 2017 - Herwood inc. | Conception Web par Adeo