Accueil > Comment faire fonctionner un transpalette

Comment faire fonctionner un transpalette

07 février 2017

comment faire fonctionner une transpalette

Que vous travailliez dans un entrepôt ou une industrie ou que vous deviez tout simplement déplacer vos produits d’une pièce à l’autre pour votre marchandise, les transpalettes manuels peuvent être très dangereux si elles sont mal utilisées. Chez HWP Herwood Palette Inc, nous tenons à la sécurité des gens de notre industrie c’est pourquoi nous vous donnons nos trucs sur le fonctionnement de cet outil de travail.

Comment l’utiliser

Les transpalettes sont très efficaces pour le transport de produit lourd d’un endroit à un autre de votre entrepôt. Afin d’utiliser ces mystérieuses machines, vous aurez besoin de relâcher le levier pour commencer. Ensuite, pousser vers l’intérieur afin de rabaisser les dents vers le sol, les broches devraient demeurer à 1 ou 2 pouces du sol. Ensuite, insérer les broches dans les endroits prévus à cet effet dans les palettes de bois. Si les broches ne rentrent pas aisément, abaisser la machine davantage. Assurez-vous de bien centrer les broches afin de stabiliser la charge. Et puis, tenez fermement les poignées pour faire monter la charge. La palette devrait monter lentement sous la pression. Avant de pousser ou de tirer la machine, veillez à ce que les roues touchent bien le sol aux quatre points de pression.

Tirer est un mouvement qui favorise la manœuvrabilité, mais qui peut engendrer des maux de dos. Pousser par contre, assure un maintien du dos alors que l’effort vient des jambes.

La sécurité avant tout

Deux facteurs sont cruciaux afin de prévenir toutes formes de blessure au travail : instaurer des règles claires quant à l’équipement à utiliser et la formation du personnel quant à l’outillage. Il est également suggéré de porter des gants de protection et des bottes de travail.

Afin de savoir si la charge à tirer est trop lourde manuellement, observer la distance à faire. La grande question est en fait si vous trouvez que votre corps est assez en santé pour ce genre d’effort physique. Si vous avez déjà des maux de dos ou de quelconques douleurs, considérer réduire votre charge ou attendre à plus tard si possible. N’oubliez pas qu’à tout moment, il est possible de cesser le transport en donnant une soudaine pression sur la poignée.

Si la surface de votre entrepôt est large, vous devriez penser à l’achat d’un transpalette mécanique qui couvrira plus de distance rapidement. Ces machines requièrent moins de force physique.

N’oubliez pas de mettre vos palettes en bois dans un endroit sec pour garder des planches de qualités. Lorsque vous avez terminé d’utiliser le transpalette, assurez-vous de conserver la manivelle vers le haut et non au sol pour éviter toute chute.



198, rue Principale nord, Windsor (Québec) J1S 2E3 Tél.: 1 800 884-4907 | Téléc.: 819 845-7582
Copyright© 2017 - Herwood inc. | Conception Web par Adeo