Accueil > 5 trucs pour désencombrer votre entrepôt

5 trucs pour désencombrer votre entrepôt

15 janvier 2016

5 trucs pour désencombrer votre entrepôt

Organiser votre entrepôt n’est pas qu’une bonne idée – ça signifie des opérations plus efficaces. Une bonne stratégie organisationnelle peut vous aider à garder l’œil sur l’inventaire, trouver les stocks plus facilement et maintenir un environnement de travail plus sécuritaire. Simple veut dire économique.

Bien sûr, si ça fait un petit bout de temps que l’organisation de votre entrepôt a eu lieu, entamer quelque chose peut sembler une lourde tâche. Les entrepôts sont habituellement gigantesques – par où commencer? Lisez ces cinq trucs pour vous aider à désencombrer et organiser votre entrepôt.

1. Maximisez l’espace avec un système d’entreposage de palettes

Utiliser un système d’entreposage vous permettra de stocker votre inventaire de façon verticale, ce qui peut dégager un espace de plancher considérable. Installer un système d’entreoposage signifie investir de l’argent sur un système d’étalage, mais les économies de temps et d’argent que vous réaliserez en font un investissement rentable.  

2. Prendre le virage écologique

Vous avez sans doute entendu la phrase « réduire, réutiliser, recycler ». Il est maintenant temps d’appliquer cette philosophie à l’entrepôt de votre entreprise afin de réduire l’encombrement, d'épargner de l’argent et de gérer vos opérations de façon plus écologique. Réduisez votre consommation, réutilisez autant que vous le pouvez et recyclez les choses qui ne font que prendre de l’espace. Les palettes en bois, par exemple, peuvent être réutilisées et recyclées pour économiser à la fois des matériaux et de l’argent.

3. Investir dans la formation de sécurité au travail des employés

Une bonne formation en matière de sécurité au travail signifie que les employés sont plus susceptibles d’utiliser l’équipement correctement et de garder leur lieu de travail propre afin de prévenir les accidents. De plus, lorsque les employés comprennent bien les consignes de sécurité de l’entrepôt, ils risquent moins d’être impliqués dans des accidents, ce qui signifie que vous n’aurez pas à former de nouveaux employés pour prendre leur place.

4. Investir également dans de l’équipement ergonomique

Cela pourrait sembler indirectement relié à l’organisation de votre entrepôt, mais c’est directement relié au moral de vos employés. Lorsque l’équipe de votre entrepôt utilise de l’équipement de qualité confortable et ergonomique pour faire son travail, elle est plus motivée et efficace, deux qualités qui influencent définitivement  la façon dont ils maintiennent un entrepôt de façon organisée.

5. Revoir les stratégies sur une base régulière

Les entreprises changent, les employés changent et les besoins de votre entrepôt changent. La stratégie organisationnelle qui fonctionne aujourd’hui pourrait ne pas être aussi efficace durant les années à venir. Ainsi, il est essentiel de réévaluer régulièrement et de faire les ajustements nécessaires afin de faire en sorte que l’organisation de votre entrepôt soit efficace et sécuritaire.

Besoin de palettes? Laissez-nous vous aider!

Que vous ayez besoin de nouvelles palettes en bois ou de palettes recyclées, venez voir chez HWP Herwood pour tous vos besoins en matière de palettes. Nous sommes un leader de l’industrie dans la fourniture de palettes et caisses en bois, et pouvons travailler avec vous pour vous fournir des produits qui rencontrent exactement vos besoins pour une organisation optimale de votre entrepôt. Contactez-nous dès aujourd’hui, et faisons de 2016 l’années où vous simplifiez le fonctionnement de votre entrepôt. 



198, rue Principale nord, Windsor (Québec) J1S 2E3 Tél.: 1 800 884-4907 | Téléc.: 819 845-7582
Copyright© 2011 - Herwood inc. | Conception de sites web à Montréal