Accueil > 5 conseils utiles pour améliorer votre entrepôt—Caisses et palettes en bois

5 conseils utiles pour améliorer votre entrepôt—Caisses et palettes en bois

30 juillet 2013

5 conseils utiles pour améliorer votre entrepôt—Caisses et palettes en bois
 
Les principales préoccupations d'un responsable d'entrepôt sont la productivité et l'efficacité. Effectuer la gestion de la chaîne d'approvisionnement n'est pas une tâche facile et de petites choses peuvent faire une grande différence dans le fonctionnement quotidien d'un entrepôt. Si vous voulez quelques conseils utiles pour réduire les coûts de main-d'œuvre, augmenter la productivité et améliorer vos opérations journalières, lisez ce qui suit!
 
 

Investir pour des outils appropriés dans l'entrepôt

Trop souvent, les gens essaient d'économiser en utilisant des outils, matériaux ou  équipements de moins bonne qualité. Il peut en résulter des accidents de travail ou une mauvaise performance. N'hésitez pas à dépenser l'argent nécessaire pour acheter l'équipement dont vous avez besoin, c'est un investissement. Des chariots élévateurs ou de manutention pour palette sont très importants; des palettes et des caisses en bois de bonne qualité ainsi que des outils appropriés pour le transport, le stockage et l'entretien le sont tout autant. Négliger ces détails se traduira inévitablement par des coûts inattendus et le ralentissement de votre routine quotidienne.
 
 

Déplacer vos marchandises avec des fournitures de qualité

Assurez-vous d'utiliser des palettes en bois de bonne qualité, ensuite bouger la marchandise sera un jeu d'enfant. Les palettes en bois sont votre meilleur allié à l'entrepôt puisqu'elles supportent le poids de la charge lors du déplacement des  marchandises d'un endroit à l'autre. Plusieurs palettes en bois viennent dans des tailles normalisées ce qui signifie que lorsqu'un camion vient les charger ou les décharger c'est plutôt facile car tout l'équipement est conçu de façon efficace et sécuritaire.
 
 

Effectuer un entretien préventif régulier

Prenez le temps de créer un calendrier d'entretien pour tous les équipements et les outils pour lesquels un entretien régulier serait profitable. Et respectez-le! Assurez-vous que des contrôles de sécurité sont effectués régulièrement sur toutes les machines comme les chariots élévateurs et camions afin d'éviter des accidents ou des pannes qui prendront votre temps et votre argent.
 
 

Contrôle de la qualité

Évaluez combien de fois vous avez besoin d'effectuer des points de contrôle qualité. Ces derniers s'appliquent à votre inventaire, équipement, caisses et palettes en bois, autres matériaux d'emballage, ainsi que le bâtiment lui-même. Prenez note des secteurs qui représentent un danger ou qui doivent être améliorés et élaborez un plan pour y apporter des réparations, les remplacer ou les supprimer. Lorsqu'il s'agit de vos palettes en bois, assurez-vous de trier celles qui sont endommagées ou dangereuses et faites les ramasser via votre programme de recyclage de palette.
 
 

Planifier intelligemment

Utiliser un système de gestion dans votre entrepôt. Mais qu'est-ce que est la gestion d'entrepôt? Cela consiste à déterminer le rangement le plus approprié pour chaque élément, basé sur la fréquence de son utilisation. La majorité du temps passé par les travailleurs dans un entrepôt est consacré aux déplacements à l’intérieur du bâtiment. Réduisez ce va et vient et évitez les dépenses de temps inutiles à l'aide d'un système de gestion. Vous pouvez économiser jusqu'à 10 % de votre temps de cette façon.
 
 
HWP peut vous aider à trouver les bons matériaux pour instaurer ou garder un bon fonctionnement dans votre entrepôt. Des caisses aux palettes en bois, nous avons ce qu'il vous faut. Appelez-nous dès aujourd'hui!
 
 
 


198, rue Principale nord, Windsor (Québec) J1S 2E3 Tél.: 1 800 884-4907 | Téléc.: 819 845-7582
Copyright© 2017 - Herwood inc. | Conception Web par Adeo